Vol 6996 pour L.A de Lisa Nivez

Afficher l'image d'origine

 

 

Parution – 23 avr 2014

Prix – 6,99 € Broché et 5,50 € en E-book

ISBN –  978-2-501-09401-6

Pages – 281

 

 

 

Résumé : 

⌈ Toi seule décidera de comment le voyage se déroulera ! Bon vol… Ta meilleure amie est installée en Californie depuis 2 ans, tu as décidé lui rendre visite pour une semaine entre filles. Tu n’es pas fan des voyages en avion, et 12 heures de vol, c’est long… Pourtant, cette parenthèse dans un impressionnant A380 pourrait te réserver bien des surprises ! Décideras-tu de faire mieux connaissance avec ton voisin de siège ? Suivras-tu l’hôtesse de l’air qui te propose d’explorer tous les recoins de l’immense appareil ? Accepteras-tu l’invitation à dîner en business class d’un homme d’affaires dans sa cabine privée ? Ou bien te laisseras-tu entraîner dans le cockpit par le pilote ? A toi de décider des chemins à explorer ! ⌋

Mon avis : 

Je connaissais déjà le principe du « à vous de décider » car j’ai pu lire des tonnes de livres qui ont ce principe lors de mon enfance, mais c’est bien la première fois que je lis ce type d’histoire sous fond d’érotisme !

Les plus de ce livre sont que c’est très amusant de pouvoir décider du chemin à prendre, mettre une touche de notre personnalité dans l’histoire que nous sommes en train de lire c’est rafraîchissant ! Et bien entendu, si vous souhaitez connaître les autres possibilités, c’est un livre que vous pouvez relire et relire et relire ! Par contre petit conseil : Ne pas enchaîner toutes ces différentes histoires d’un coup, privilégiez un chemin à prendre par jour sinon cela fait beaucoup trop « je m’amuse avec tout ce qui bouge », ce qui n’est pas très agréable à suivre.

Il existe aussi quelques point qui ne m’ont pas permis d’apprécier totalement ce livre … Tout d’abord il y a quelques fautes de frappe non corrigées et certaines tournures de phrases peu agréables à lire (exemple : « Lèves » au lieu de lèvres, « Qu’attendez de moi ? »), ce qui m’a sorti de ma lecture pas mal de fois. Beaucoup de personnages que vous allez rencontrer sont très caricaturaux, voir trop ! Ce qui rend l’histoire parfois longue à suivre puisque l’on y croit pas. Et pour finir, les aventures que va vivre notre héroïne sont vraiment beaucoup trop capillotractées, et c’est dommage d’être en train de rire plutôt que de profiter de ces passages.

Pour conclure, je dirais que c’est un livre divertissant, pas long à lire malgré toutes les possibilités mais ce n’est pas pour moi la lecture du siècle malgré le fait que j’ai apprécié retourner dans l’univers du livre « dont vous êtes le héros » !

Ma note : 13 / 20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s